Le street style n'est-il désormais qu'un simple boosteur de ventes ?


Pendant la Fashion Week, le street style est observé à la loupe, afin de dénicher les dernières tendances vues lors de défilés. Durant toute cette période, certaines femmes comme Anna Dello Russo, Miroslava Duma ou encore Hanneli Mustarpata, font parties de celles qui attirent le plus les photographes de street style, arborant toujours un style décalé mais à la fois à la pointe des dernières tendances. Mais les rues des grandes villes où se déroule la Fashion Week ne sont-elles plus que le théâtre d'une industrie bien rodée ? En effet, d'après les déclarations de l'éditrice russe Miroslava Duma, il semblerait que beaucoup (dont elle-même), ne font qu'emprunter leurs tenues afin de faire de la pub à certains créateurs et donc booster leurs ventes. Elle déclare : « Je ne devrais pas dire cela, mais beaucoup de mes vêtements sont empruntés. Je suis sûr que les gens me regardent et pensent : "Pfff, cette fille, c'est juste une fille stupide avec une carte de crédit sans limite. " Mais ce n'est pas vrai! Peut-être (qu'après avoir déclaré ceci) aucun créateur me prêtera des vêtements [...] ». Déclaration que je trouve décevante mais pas si choquante que ça au fond... Bien sûr, je trouve ça dommage que le street style (que j'aime tant observer pendant les périodes de Fashion Week), ne devienne qu'un boosteur de vente et perde toute authenticité. Car à la base, le street style est intéressant si on peut observer la façon dont les gens s'habillent vraiment. Ce phénomène est-il isolé ou est-il devenue monnaie courante ? Telle est la question... J'ose espérer que certaines s'habillent de façon "naturelle", en accord avec leur vrais goûts et non pas juste pour faire de la pub. Bien sûr, si comme Miroslava le fait souvent, c'est pour soutenir des créateurs un peu moins connus en plaçant deux ou trois pièces par ci, par là et de temps en temps, pourquoi pas ? Si ça devient systématique et totalement calculé, alors là aucune doute, ça perd tout son intérêt... ____________________________source: thefrontrowview.com

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook