« I'm f*cking crazy, but I'm free » — Lana Del Rey


Artiste hors-pair, Lana Del Rey est définitivement l'artiste à côté de laquelle vous n'avez pas pu passer. Récemment devenue égérie H&M, elle est révélée au grand public il y a quasiment un an jour pour jour avec son single Video Games. Aujourd'hui, Lana Del Rey revient avec un nouveau single "Ride", extrait de son prochain album « Born to Die : The Paradise Edition » qui sortira en novembre prochain. Celle qui déclarait il y a quelques temps vouloir se consacrer à une carrière au cinéma, nous offre un clip aux airs de court-métrage, et le résultat est plus que réussi. La chanteuse reste fidèle au genre musical auquel elle nous a  habitué, une musique envoutante, et un clip toujours aussi énigmatique. Flirtant à la fois avec son charisme quasiment angélique et son personnage si troublant.

Face à un clip où la chanteuse est plus sensuelle que jamais, on sait d'avance que la vidéo va faire un buzz énorme (près d'1 millions de vues sur youtube en seulement quelques heures). Lana Del Rey, fait parti en mon sens, de ces artistes qui marquent toute une génération. Qu'on aime ou pas ce qu'elle fait, elle ne laisse personne indifférent et c'est là toute l'ingéniosité de son art. Pourtant dénoncée par certains comme un pur produit marketing, je crois qu'elle a largement fait ses preuves. "Ride", est un véritable hommage à la liberté, bercé par un discours où la chanteuse s'adresse directement à ses fans.

COUP DE COEUR : La (sublime) couverture de son prochain album :

2 commentaires :

  1. J'avais beaucoup aimé l'album Born To Die, et je tombe encore une fois amoureuse de Ride. Cette chanson est si envoutante. Et énorme coup de cœur pour le clip. :)
    Superbe article Ashley !

    RépondreSupprimer
  2. Le clip de Ride est tellement beau ! J'adore les plans et les tons ! Même si je ne comprend absolument rien à ce qu'elle dit au début de sa chanson, je l'adore!

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook