Quel coup de génie de la part de la créatrice anglaise Stella McCartney de choisir de mettre en avant sa collection Croisière 2013 que dans un décor aux allures de fête foraine. En effet, il y a quelques jours, se déroulait la fête annuelle (au mois de juin), la créatrice avait convié ses invités à découvrir sa nouvelle collection Resort en plein air, dans le jardin d'une propriété de New-York. Et autant dire que c'est réussit. Bien que la collection ne m'ait pas "épatée" plus que ça, le décor et l'ambiance sublime le tout.
Au programme, un mélange de couleur pimpantes avec des imprimés fleuris ou encore léopard, des pantalons de costumes et des blazers (pièces classiques et incontournables chez Stella McCartney) toujours plus originaux, des looks hauts en couleurs de la tête aux pieds, bref : de la fraîcheur en veux-tu, en voilà. Certes, l'ambiance des lieux joue beaucoup, mais quand même. La collection semble tout de suite bien plus vivante présentée dans un tel contexte plutôt que 'figée' par des photos. Le fait que les invités puissent toucher le vêtement présenté et en avoir une approche tout autre est très intéressant et ingénieux vu que c'est impossible dans les défilés classiques (ce qui est logique en même temps...).
J'aime beaucoup la mise en place faite pour les accessoires. Sinon on dirait une fête entre amis et non un défilé. Comme tu l'as dit Stella fait ici preuve de génie.
RépondreSupprimerLa mise en scène est une réussite totale! C'était vraiment une idée très sympa!
RépondreSupprimerhi!nice blog, I follow you ;)
Supprimerhttp://dressedcrisis.blogspot.pt/