Haute Couture S/S 2012 : Ma sélection

On commence par ma collection coup de coeur, celle de Stephane Rolland. Le couturier français m'a tout simplement bluffé. Tout est dans le détail, la touche si subtile de doré qui donne une tout autre dimension au vêtement. Le tout avec des formes maitrisés, sculptés au détail près, c'en devient fascinant. Et le gros plus de la collection : la robe qui a fermé le show, avec une traine de plus de 50kg (photo) : tout simplement su-bli-me.

Elie Saab fait parti de mes créateurs préférés, et même si je l'avoue, ses collections semblent répétitives, ses robes sont absolument magnifiques. Ici, on est plongé dans un univers féérique, avec des robes aux couleurs toujours si épurées. Et là aussi, tout est dans le détail : broderies de fleurs, de pétales, jeu sur la transparence, ou encore la délicate touche de perles sur certaines pièces, impossible de ne pas aimer. Aucun doute là dessus : vous reconnaitrez aux prochaines cérémonies pas mal de ces robes, qu'Hollywood s'arrache à chaque fois.

 Chez Alexandre Vauthier, on voit l'été prochain chic et sensuel à souhait. Le créateur balance entre les coupes strictes, presque géométriques et les robes fluides, ornées de plumes pour certaines. Et comme chez Stephane Rolland, la touche de doré est de mise avec ces fameux colliers qu'on voit partout en ce moment. C'est une collection particulière certes, mais je trouve les détails vraiment intéressants.

 Zuhair Murad, couturier libanais (tout comme Elie Saab) m'a tout simplement bluffé avec cette collection. Toutes les robes sont absolument parfaites, on a l'impression d'assister à un conte des milles et une nuit. Les robes entrouverte sur le devant, le jeu sur les matières transparentes et les broderies m'ont vraiment conquise. Le choix des couleurs est aussi très ingénieux : du rose pâle, du doré et du blanc, parfait pour le printemps et l'été, c'est si simple et à la fois si bien pensé, j'adore.

Chez Valentino, c'est toujours aussi délicat et subtil. On reconnait tout de suite l'inspiration du style à la Marie Antoinette, avec ces cols et ces manches bouffantes. Le tout est 'cassé' par une coiffure moderne, pour ne pas tomber dans le too much et accentuer le contraste entre les deux époques. Encore plus que chez Elie Saab, les couleurs sont très épurées. Les imprimés de fleurs et les détails de dentelles sont omniprésents. On aime surtout cette collection pour cette douceur si rare.


1 commentaires :

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook