The Carrie Diaries : verdict


The Carrie Diaries, c’est le préquel de la légendaire série Sex and the City. Inspirée du livre Le Journal de Carrie publiée en 2010 par Candace Bushnell, la nouvelle série de The CW se concentre sur la jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex and the City, alors qu'elle est qu’en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Pour son premier épisode, The Carrie Diaries nous offre une ambiance « so 80s » très bien maitrisée, autant par le style vestimentaire de l’époque, que par la superbe bande-originale. Un agréable cocktail, mené avec brio par la jeune et attachante Annasophia Robb (Charlie et la chocolaterie, Le Secret de Térabithia, Soul Surfer). Certes on tombe à quelques moments dans le cliché du teenshow, avec les méchantes pestes et le beau gosse du lycée, mais l'ensemble reste frais et prometteur. Alors entre une bonne dose de nostalgie, de jolis clins d’œil musicaux et de nombreuses références au monde de la mode, The Carrie Diaries se dessine déjà comme étant le petit « guilty pleasure » de la saison. 

Personnellement, c'est mon petit coup de cœur du moment !

1 commentaires :

  1. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour la série. J'attendais avec grande impatience le premier épisode et je dois avouer que je suis pas déçue.

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook