Vanity Fair débarque en France !


La nouvelle vient de tomber, et ce n'est autre que Michel Denisot (qui anime déjà Le Grand Journal sur Canal+ depuis bientôt 9 ans) qui sera à la tête du magazine. Confirmé par le président de Condé Nast France, le premier numéro de la version française devrait débarquer avant l'été 2013. Condé Nast édite déjà les version françaises des magazines comme VOGUE, GQ ou encore GLAMOUR. Vanity Fair est un magazine très réputé et aujourd'hui mythique aux États-Unis. Il est surtout connu pour ses enquêtes extrêmement sérieuses et bien sûr, ses couvertures et éditoriaux très sophistiqués. Anne Boulay a été choisi comme rédactrice en chef, après avoir occupé la même place au sein du GQ français. Xavier Romatet (président de Condé Nast France) a déclaré : « Le choix de Michel Denisot s’imposait quand on connaît l’homme et sa personnalité, qui va très au-delà de neuf années aux commandes du Grand journal de Canal+. Il a une idée très juste de ce qu’il fait. » Le principal intéressé a quant à lui déclaré : Vanity Fair est « une institution journalistique, un style de journalisme intelligent et noble, que j'aime beaucoup, qui est une sorte de rêve de journaliste [...] On a le temps de travailler, de faire de l'investigation sérieuse et en même temps côtoyer le glamour le plus absolu. » Je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça... Le magazine devrait coûter entre 4€ et 5€, étant jugé comme un magazine "haut de gamme".

1 commentaires :

  1. J'ai vraiment hâte de sa sorti, depuis plusieurs années je me plaignais que ce magazine n'existait pas en France alors je suis ravie.

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook