Retour sur l'année 2011 avec ceux qui l'ont marqué...


Ryan Gosling est sans aucun doute LA révélation de l'année, il est devenue l'une des sources sûres du cinéma américain avec pas moins de trois films dans lesquels il a tenu des rôles titres (Les marches du pouvoirs, Crazy Stupid Love et Drive). Il a réussi à prouver qu'il était bon dans n'importe quel genre de film, et confirme donc son talent, désormais indéniable. Note: Il est absolument incroyable dans Drive.

Justin Timberlake qui avait montré qu'il était aussi bon dans la musique que dans le cinéma en 2010 avec The Social Network, a confirmé son talent en étant à l'affiche de trois films cette année. Il a été plus ou moins salué par la critique. Reste à voir s'il se verra confier des rôles un peu plus 'sérieux' à l'avenir, mais il faut croire que c'est sur la bonne voie...

James Franco qui n'était pas vraiment connu du grand public avant son film 127 heures, a été lui aussi, l'une des révélations de l'année 2011. Il a d'ailleurs gagné de nombreux prix grâce à ce rôle et a joué plus récemment dans la Planète des Singes. Il est déjà pressenti pour jouer dans pas moins de trois films l'année prochaine, ce qui ne va que confirmer ses talents d'acteurs.



Emma Stone, c'est LA révélation féminine de l'année. L'an dernier, la jeune femme révèle ses talents d'actrices et élargit son public en jouant dans le film Easy A, depuis, elle a obtenu le rôle principal dans le film La Couleur des sentiments, salué par la critique. Faisant désormais partie des "confirmées", elle a été choisie pour le rôle de Gwen Stacy (précédemment joué par Kirsten Dunst) dans la saga Spider Man en 2012.

Carey Mulligan se fait connaitre du grand public en 2010, en jouant dans le film Never Let Me Go. Mais c'est dans le film Drive, aux côtés de Ryan Gosling, qu'elle crève l'écran. Récemment, elle a joué aux côtés du très talentueux Michael Fassbender dans le film Shame, grâce auquel elle a gagné le prix de la meilleur actrice dans un second rôle aux British Independent Film Awards 2011. En 2012, elle jouera aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le film Gatsby le Magnifique.

Natalie Portman est depuis bien longtemps une actrice confirmée, mais cette année, c'est la consécration pour la jeune femme qui a obtenu le rôle titre dans le film de Darren Aronofsky, Black Swan. Grâce au rôle, elle a gagné pas moins de 20 récompenses, et la critique a été unanime : Natalie tient là, LE rôle de sa carrière.

 



Elle Fanning qui, avant, était surtout connue pour être la petite soeur de Dakota Fanning s'est réellement fait connaitre du grand public cette année et s'est directement propulsée au rang de meilleur espoir féminin dans le film Super 8 de Steven Spielberg. À tout juste 13 ans, elle fait déjà de l'ombre aux petites protégées de Disney. C'est désormais dans la mode que son talent s'élargit puisque c'est cette année qu'elle a été choisie pour devenir l'égérie de la marque Marc by Marc Jacobs, rien que ça.

Hailee Steinfeld commence à peine à se faire connaitre en France alors qu'aux États-Unis, elle est déjà reconnue elle aussi comme meilleur espoir de l'année, à l'égal d'Elle. C'est en obtenant le rôle titre dans le film True Grint qu'elle se fait une place aux côtés 'des plus grands'. Elle a déjà deux projets cinématographiques en cours pour l'année prochaine. Et, elle aussi, a réussi a se faire sa place dans la mode, en devenant récemment l'égérie de la marque Miu Miu.

Inutile de les présenter, vous n'avez tout simplement pas pu les rater. Elles sont toutes les deux passées au rang de Princesse cette année en se mariant avec le Prince Albert pour l'une, et le Prince William pour l'autre. Bien qu'elles aient surtout intéressées les médias pour leur union respective, c'est leur style vestimentaire qui a surtout 'marqué' l'année. On a eu droit a tout les décryptage possible et toutes les femmes sont unanimes pour dire qu'elles ont vraiment la classe. Enfin, qui ne rêverait pas d'un look aussi sophistiqué ? Moi en tout cas, j'adore.



_______Et en bonus...

Intouchables et Polisse sont vraiment les grosses claques de l'année. Comédie pour l'un, Drame pour l'autre, ses deux films ont su convaincre et sont pour moi les meilleurs films de cette année. Ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas autant conquis, et je crois que ces deux films m'ont définitivement réconciliée avec le cinéma français. On salut l'incroyable prestation d'Omar Sy et François Cluzet dans Intouchables, et la perfection du casting de Polisse, avec une mention toute spéciale à Joey Starr, Karine Viard et Marina Foïs qui se révèlent, comme jamais. (J'ai choisi de mettre en avant uniquement le cinéma français qui s'est révélé particulièrement bon cette année).


6 commentaires :

  1. Ton article est complet ya tout ! j'adore bravo et ton blog est géniale vraiment (=

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est hyper complet et j'adore ton esthétique est sublime. Je suis pratiquemment d'accord avec toi sur tout les points sauf peut être actrice de l'année j'aurais mis Carey Mulligan car elle m'a époustoufflée dans Shame et anssu dans Une Education mais il est claire qu'Emma vaut sa place de numéro 1.
    Et puis au passage je te souhaite une joyeuse année 2011.

    RépondreSupprimer
  3. Article très complet, et je suis presque d'accord avec toi sur tout les points :).
    Bonne Année 2012 ^^!

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est complet et magnifique *o*

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce récapitulatif de 2011, tu as mentionné quasiment toutes les personnalités que j'ai réellement remarqué cette année ! Tu lis dans mes pensées parfois :)
    De véritables révélations et des gros coups de coeur pour Ryan Gosling (son jeu d'acteur est parfait, et un charisme incroyable), Carey Mulligan, Mila Kunis, et pour la petite Hailee Steinfield, que je trouve plus que sublime pour son âge et très prometteuse dans le cinéma.
    Bien entendu, les acteurs comme Natalie Portman, Emma Stone, James Franco, Michael Fassbender, Elle Fanning, Chloé Moretz.. sont indéniables aussi, impossible de les avoir ratés.
    J'aurai rajouté Emma Watson pour la "cerise" sur le gateau mais tu as parfaitement résumé ceux qui ont marqué l'année 2011.
    Enfin, le cinéma français a vraiment brillé cette année, je suis épatée. Au passage, bonne année !

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook