Rapide review de la Fashion Week de Milan et Londres,

J'ai hésité à faire cet article, puisque sur tout les défilés présentés à la Fashion Week de Milan et Londres, seulement deux ont vraiment attiré mon attention. Et pas de surprise, ce sont deux défilés de deux maisons que j'adore. Burberry Prorsum pour la Fashion Week de Londres et D&G pour la Fashion Week de Milan. Deux styles de collections complétements différents, mais deux gros coup de coeur.

 ~ Désolée pour le retard que j'ai accumulé dans la confection de cette mini review.

Ma review : Je ne suis jamais déçue des collections présentées par la maison Burberry Prorsum pendant les différentes Fashion Week, et cela s'est de nouveau confirmé lors de leur show à Londres. Des teintes chaudes,  incontournables de l'esprit printemps/été. On reconnait tout de suite l'inspiration africaine avec ces imprimés et ces détails qui font très ethniques. (notamment avec les imprimés sénégalais et les broderies de perles Massaï). On aime tout dans cette nouvelle collection qui deviendra sûrement l'une de mes préférés, chez Burberry Prorsum. J'aime toutes ces couleurs, les détails sont tout simplement excellents. Mais la maison n'en oubli pas son style décliné de milles et une manières depuis toujours : la classe. Toute cette collection est en fait la parfaite association de l'esprit folklore aux détails et imprimés ethniques. Je suis définitivement convaincue par cette nouvelle collection.
***

Ma review : Pour son dernier show, la petite sœur de la marque Dolce & Gabbana, D&G a fait fort, c'est le cas de le dire. Tout ces imprimés baroques associés aux légers imprimés liberty, ne passeront pas inaperçus cet été. Je ne saurai pas expliqué pourquoi j'ai tant adoré ce défilé, mais toutes ces couleurs me plaisent, et sortent de l'ordinaire. Certes, ça reste très difficile à porter (rappelons quand même que c'est, du moins en théorie, une collection de Prêt-à-Porter). Le défilé se concentrait principalement sur la déclinaison du motif à l'esprit baroque à travers des étoles colorés, des robe gipsy, et des shorts ou encore combi-short. Le tout, parfois contrasté par des tissus en denim. (typique chez D&G) Toutes ces couleurs donnent un côté jeune et festif à la collection, on est presque obligé d'aimer ce surplus d'imprimés. Résultat pétillant !

~ L'article sur la Fashion Week de Paris, arrivera une fois celle-ci terminée.

3 commentaires :

  1. Le défilé Burberry Prorsum, je l'ai adoré. Fidèle à eux-mêmes, j'en suis toujours fan. Je trouve les compensées simples, mais sublimes. Quant au défilé D&G, ce n'est pas un coup de coeur, je ne suis pas fan de ce genre d'imprimés en géneral, mais je dois avouer qu'ici, le tout rend bien. Par contre, j'adore les compensées (une nouvelle fois) et les bijoux de la collection.

    Le nouveau design du blog est super bien, et j'attends avec impatience l'article sur la rétrospective sur Miroslava Duma.

    RépondreSupprimer
  2. Le défilié D&G ♥ Just so beautiful ! J'ai vraiment aimé les couleurs, les motifs ... Ils ont vraiment assurés pour leur dernier shows ! Franchement mon coup de ♥ je crois !

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook