
Concrètement, un ombré hair c'est tout simplement une coloration bicolore : le plus souvent, caractérisé par les pointes blondes voir dorés et les racines plus ou moins foncés. Il existe plusieurs techniques pour en obtenir un. Certains coiffeurs vous conseilleront d'opter pour une décoloration, et d'autres pour une simple coloration blonde sur les pointes. Certaines chanceuses ont un balayage tie and dye naturel et dans ce cas là, évitez au maximum d'y toucher, à moins que vous vouliez l'accentuer, alors adressez vous à un professionnel qui a déjà fait ça. En salon, comptez entre 70 et 150€ pour un ombré hair, tout dépend de la longueur de vos cheveux, de la technique utilisée etc. À titre personnel, je conseillerai plutôt de faire ça chez un coiffeur, pour évitez la catastrophe capillaire, mais à vous de voir... Je peux comprendre qu'on choisisse de le faire soi-même quand connaît le prix. Surtout qu'au vu des quelques vidéos que j'ai visionné sur youtube, ça n'a pas l'air très compliqué à réaliser seule.
Si vous avez peur de vous lancer, optez pour un effet un peu plus naturel comme par exemple Rachel Bilson, Lea Michele ou Salma Hayek (ci dessous) qui elles, ont simplement opté pour des mèches plus ou moins irrégulières, et l'effet est plutôt sympathique. Ce qu'il faut à tout prix éviter, c'est de commencer la coloration blonde trop haut, comme par exemple Drew Barrymore ou Ciara, où là, ce n'est pas du tout réussi étant donné qu'il n'y pas de transition entre les deux couleurs, du coup ça ne fait vraiment pas naturel. Je vous ai fait ci dessous, une sélection des ombré hair les plus réussis selon moi, étant donné que le phénomène s'est énormément répandu à Hollywood. Et moi qui était un peu réticente au départ quant au ombré hair sur cheveux courts, je trouve celui de Lara Bingle (avant dernière photo) vraiment magnifique. Si je peux vous donner un dernier conseil, si vous vous rendez en salon pour vous le balayage tie and dye, allez y accompagnée d'une photo montrant précisément ce que vous voulez obtenir. Même chez le coiffeur, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises...
Comme toute tendance qui se popularise énormément, les plus audacieuses disons, cherchent souvent un moyen de se démarquer. Et depuis quelques mois, on voit apparaitre comme une nouvelle tendance, celle de l'ombré hair coloré. Lauren Conrad était l'une des première à arborer ses mèches roses, puis Demi Lovato, Kate Bosworth ou encore Jaimie King se sont affichées avec leur "ombré bleu ". Pas sûre que cette tendance perdure mais bon, pourquoi pas... L'alternative est plutôt pas mal, mais n'est vraiment pas facile à porter.
Plus haut, je vous ai parlé de vidéos youtube expliquant un peu comment réaliser son ombré hair à la maison, malheureusement les meilleurs tutoriels que j'ai trouvé sont tous en anglais... Rassurez vous, je pense vraiment que vous pouvez quand même comprendre la technique en observant attentivement les étapes à suivre, et surtout bien vous renseigner sur les produits à utiliser en faisant quelques recherches avant.
*
*
J'avais jamais vraiment fait attention à ce type de coloration et je dois avouer que j'aime beaucoup! Après je sais pas si j'aurais le courage de le faire, ayant les cheveux chatain long, je sais pas trop..
RépondreSupprimerJ'adore ton blog, continues comme ça :)
Coucou, t'as un super blog ! :)
RépondreSupprimerBonne continuation ;D
www.LowndesJess.skyrock.com
Ca fait plusieurs mois que j'hésite à me faire ce type de coloration mais par manque de sous et de temps, j'ai pas sauté le pas( mais je pense que ça va pas tarder). En tout cas ton article est trés complet et permet à chaque fille de se retrouver dans une catégorie. Continues comme ça.
RépondreSupprimerCoucou, est-ce que Jessica-Alba est à toi? :)
RépondreSupprimerPour me répondre: http://leamichele.skyrock.com/
Ça fait un moment que je me renseigne sur l'ombré hair, je trouve ce type de coloration assez original et très beau quand c'est bien fait. J'ai vraiment envie de le faire.
RépondreSupprimerJ'adore l'Ombré hair, je compte m'en faire un avant la rentrée.Mais c'est vrai que c'est difficile de trouvé un bon coiffeur.Sinon super article :)
RépondreSupprimerJ'adore ça :) Mais en restant dans des tons naturels
RépondreSupprimer